Description de poste :
Afin de renforcer la sécurité et le bien-être de nos travailleurs, nous sommes à la recherche d’un conseiller en prévention interne, assertif et autonome, pour rejoindre notre équipe à mi-temps.
Nous attendons pour ce poste une expérience reconnue sur chantier, de la pédagogie ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation. Une expérience en entreprise de travail adapté est un plus.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de conseiller en prévention de niveau 2 ou plus et vous souhaitez contribuer à la sécurité au travail ? Alors, ce poste est fait pour vous !
Vos missions principales :
- Accompagner les encadrants sur site lors de la rencontre avec de nouveaux clients, ce afin d’évaluer les risques et besoins en termes de sécurité
- Évaluer les risques avant les missions pour les travailleurs en prestations externes
- Participer à l’élaboration des fiches de postes
- Effectuer des visites sur chantiers afin d’évaluer la sécurité et le bien-être des travailleurs
Vos tâches principales :
- Suivre et analyser les données d’hygiène, de sécurité et d’environnement
- Déterminer les évolutions et améliorations qui en résultent
- Élaborer ou faire évoluer les référentiels, procédures, consignes et contrôler leurs conformités d’application
- Sensibiliser et former aux différentes démarches (hygiène, sécurité, environnement) et à la prévention des risques
- Identifier et analyser les dysfonctionnement et les non-conformités
- Diagnostiquer les causes et définir les actions correctives
Qualifications et compétences requises :
- Diplôme de conseiller en prévention de niveau 2 ou plus
- Permis B + véhicule personnel
- Bachelier en construction ou expérience équivalente sur chantier
- Capacité d’adaptation (ETA)
- Respect des règles de sécurité
- Bonne communication orale et écrite
- Aisance avec les compétences administrative et la suite Office
- Faire preuve d’assertivité
- Accepter de suivre les formations de sensibilisation au handicap organisées par l’AVIQ
Conditions du poste :
- Fonction : conseiller en prévention interne
- Type de contrat : CDI
- Régime : mi-temps, travail de jour (19h)
- Horaire : horaire variable à définir
- Salaire : selon CP 327.03 (Moniteur 3 – expérience valorisable)
- Avantages : 4 jours de congés sectoriels, chèque cadeau, prime de fin d’année